facebook icon

Inscription Master 2017-2018

Vice Rectorat Chargé de la Formation Supérieure des Premier et Deuxième Cycles, la Formation Continue et les Diplômes, et la Formation Supérieure de Graduation.

CANDIDATURE AU MASTER 2017/2018

1. La candidature pour une inscription en 1ère année de Master est ouverte aux titulaires du diplôme de licence du système LMD ou d’un titre étranger reconnu équivalent. Elle est, également, ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4 du système classique : Licence ancien régime, Diplôme d’Etudes Supérieures, ou tout autre diplôme universitaire étranger reconnu équivalent.
  2. La candidature pour une inscription en 2ème année de Master est ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 5 ou tout autre diplôme universitaire étranger reconnu équivalent.
  3. Le candidat est appelé à consulter les sites de facultés afin de voir les possibilités de Licences ouvrant droit à l'accès à un Master donné.
  4. Les candidats retenus, titulaires de diplômes obtenus hors Université de Bordj Bou Arréridj, doivent présenter les originaux des relevés de notes du Baccalauréat et de Licence, D.E.S., Ingénieurs d'Etat ou diplôme universitaire étranger reconnu équivalent.
  5. Lors du dépôt de dossier définitif d’inscription, l’étudiant est soumis à deux engagements au niveau du département (déclaration de prise de connaissance des conditions générales d’accès aux masters + Présence Obligatoire aux Cours).
  6. Pour les candidats des différents secteurs administratifs et socio-économique, une copie de convention est obligatoire + une autorisation d’inscription de l’employeur.

DATES A RETENIR
Appel à candidature aux Master (M1 et M2)  06/07/2017 au 20/07/2017

I - Les candidats du Systéme LMD :

- La candidature peut se faire en ligne à travers le site : http://master.univ-bba.dz/

- OU  le dépôt se fait au niveau du service de scolarité du vice rectorat chargé de la pédagogie (Lieu. Faculté des sciences et de la Technologie)

II - Les candidats du Systéme Classique (BAC+4 ; BAC+5) :

- L'inscription des candidats sera exclusivement à travers le site : http://master2.univ-bba.dz/

• Etude des dossiers: 05/09/ 2017 au 07/09/ 2017
  • Affichage des listes provisoires des retenus : 08/09/2017 au 10/09/2017
  • Recours : 10/09/2017 au 11/09/2017
  • Etude des recours : 12/09/2017 au 13/09/2017
  • Affichage des listes définitives des retenus : 14/09/ 2017
  • Inscriptions administratives (rectorat) et pédagogiques (facultés): Du 18/09/2017 au 21/09/2017
  • Dernier délais d’inscription et passage à la liste d’attente : 28/09/2017
  • Démarrage des cours (M1) : Dimanche 24/09/2017

COMPOSITION DU DOSSIER PRELIMINAIRE DE CANDIDATURE
La sélection se fait sur la base d’un dossier individuel composé de:

1. Fiche d'inscription  Pdf icone 20 16 Master 1  Pdf icone 20 16 Master 2
  2. Copie Attestation Provisoire du Baccalauréat
  3. Copie Diplôme de Licence, de D.E.S. ou d'Ingénieur
  4. Copies Relevés de Notes
  5. Annexe Descriptive au Diplôme de Licence (LMD)
  6. Attestation de Classement (établie par le Chef de département)
  7. Attestation de Bonne Conduite (établie par le Chef de département)
  8. Déclaration de Prise de Connaissance des Conditions Générales de Candidature au Master
  9. Acte de Naissance
  10. Copie de la Carte d’Identité Nationale
  11. Trois (03) Photos d’Identité.
  12. Pour les candidats des différents secteurs administratifs et socio-économique, une copie de convention est obligatoire + une autorisation d’inscription de l’employeur.

Les pièces originales + quittance droits d'inscription seront déposés par le candidat lors des inscriptions au niveau du rectorat

Système National de Documentation en Ligne

sndl logo